vendredi 2 avril 2010

Vous reprendrez bien une petite part ?

Hài mes 'tits lecteurs & lectrices préférés !
Joyeuses Pâques à vous !

Et non, je ne suis pas morte (ou du moins, pas encore!) mais simplement très occupée en ce moment. En effet, ayant commencé mon nouveau travail la semaine dernière, je n'ai eu que très peu de temps à m'accorder et, par effet de conséquence, à Vous accorder. Honte à moi, j'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir été un peu moins présente à vos côtés ( je pense notamment à mes coupinettes du forum) et je vous promets de faire des efforts pour mieux m'organiser cette semaine (sous peine de vous voir tous & toutes déserter de ma petite bulle ! ^^)

J'espère aussi que vous vous êtes bien régalés avec les délices chocolatés que vous ont apporté les cloches ce week-end ! Pour ma part, je n'y ai pas vraiment touché car je suis au régime et Chéwii n'était pas à mes côtés ... du coup, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été raisonnable! Un vrai comble quand on sait à quel point je suis gourmande!

Bref, suite à la gentille confirmation de Mademoiselle M concernant les droits d'auteur & à l'engouement qu'ont eu mes 'tits muffins lors de l'article précédent , je me permets de vous publier aujourd'hui la recette ... En espérant qu'elle vous plaira autant qu'à nous! Je rappelle qu'elle est prévue pour donner 12 muffins ... Tous à vos ustensiles ;)


Muffins aux pêches Melba

Préparation : 8min Cuisson : 20 min

Ingrédients :

560 ml de farine.
20 ml de levure chimique.
60 ml de sucre.
125 ml de pêches en conserve dans leur jus.
45 ml de beurre ramolli.
1 oeuf.
125 ml de lait.
150 ml de confiture de framboises.

Préparations :

Préchauffez le four à 180 C°. Graissez un moule à muffins à 12 compartiments (personnellement, j'ai opté pour 2x6 compartiments) profonds. Tamisez la farine et la levure chimique dans un bol, et incorporez le sucre. Faites un puits au centre des ingrédients secs. Egouttez les pêches en conservant 125 ml du jus. Coupez les pêches en morceaux de 5 mm.

Faites fondre le beurre. Battez l'oeuf légèrement. Mélangez le beurre, l'oeuf, le jus de pêche et le lait. Versez dans le puits au centre des ingrédients secs et mélangez pour humecter. Incorporez les morceaux de pêches puis re-mélangez.

Remplissez les moules à moitié. Déposez 10 ml (2 c. à thé) de confiture de framboises au centre de la préparation. Recouvrez de préparation à muffins. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les muffins soient spongieux au toucher.

Vala, c'est prêt, il ne reste plus qu'à se régaler et à me laisser vos impressions dans un petit commentaire
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu travailles en plus d'étudier? Mais tu es un robot, c'est pas possible! XD
    Des bisous ma chéwie! :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Linda : lol ma puce, j'avoue que je n'étais plus très fraîche lorsque la semaine s'est terminée ! :b: hihi
    J'ai aperçu vos photos d'Irlande, ça avait l'air génial, il faudra que tu me racontes tout ça ! ( ça me manquueeuh nos 'tits papotages de fille :k: lol) Gros Mega Zibous à toi ;op

    RépondreSupprimer
  3. lol ça fait toujours ça au début Linda moi aussi j'ai halluciné quand elle ma dit qu'elle comptait faire les deux, trop forte ma chérie c'est la meilleure de l'univers :d:, je suis super fier de toi ma nelfette bravo pour ton job et puis promis on va se rattraper sur les chocolats ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ! Merci pour la recette, ça me donne faim rien que de la voir ^ ^ Merci aussi pour ton com sur mon blog, ça me fait bien plaisir ! En tout cas, je suis toujours bien contente de lire un nouvel article sur ton blog même si je sais que c'est dur de poster régulièrement quand on a pas mal d'autres choses à gérer dans sa vie ;) Plein de bisous et @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. @ TiZhomCupcakes : Ohlala tu es trop adorable mon ninou, je vais finir par être toute rouge et avoir des chevilles énormes si tu continues :d:
    J'y compte bien pour les chocolats, même si en ce moment, j'avoue que ça ne me fait absolument pas envie (nous nous sommes compris! lol), je suis sûre que ce n'est que provisoire :c:

    @ Magally : Oh mais de rien ma puce , je suis ravie de pouvoir la partager avec vous ! Si jamais tu l'utilises, il faudra que tu me donnes tes impressions et me montres le résultat ;)De rien non plus pour le commentaire, je suis toujours heureuse de poster sur ta petite bulle ^^
    C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de faire un article lorsqu'on termine tard et qu'on a des semaines à rallonge mais je compte bien faire mon maximum pour poster régulièrement : j'adore partager avec vous et ça me manquerait vraiment si je ne pouvais plus profiter de cette petite bulle d'air :h: Enormes zibous à toi ma toute belle et bon début de semaine :l:

    RépondreSupprimer
  6. Ma belle je suis perdue avec tes quantités en ml lol

    En grammes tu te souviens de ce que ça faisait? Parce que j'ai du mal à voir ce que ça représente de la farine en ml! lol

    RépondreSupprimer
  7. Huuuum ça m'a l'air bien bon comme recette !!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Yummy Lily : Alors ma puce, tu as réussi à t'en sortir finalement ? J'espère que oui ...ça me plairait beaucoup de voir le résultat en tout cas :)
    T'ayant répondu sur facebook, je me permets de préciser pour les autres que pour la farine, on considère que ml=gr approximativement :h: Gros bisous à toi!

    @ Eden : hihi merci beaucoup miss ^^ Je suis ravie de t'accueillir sur ma petite bulle ;) Quant aux muffins, j'avoue qu'ils étaient vraiment délicieux! Ayant cassé mon bol doseur ,je ne peux plus vraiment faire de pâtisserie en ce moment mais je compte bien me rattraper très vite et vous montrer tout ça :l:

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails