mardi 2 mars 2010

Quand Roméo & Juliette se rencontrent au Pays du Soleil Levant ...

Comme certains d'entre-vous le savent déjà, je me suis inscrite il y a un mois à la bibliothèque ... Tout un exploit quand on considère que ça ne m'était pas arrivé depuis .. pfiouu ... au moins le collège ! Fière de mon acte ( si si, ne soyons modestes ;op) j'ai décidé de vous faire profiter un peu de ma 'tite découverte ( oui j'avoue : j'en ai pris qu'un seul ... terrorisée à l'idée de ne pas pouvoir les finir tous en 3 semaines : je m'échauffe , voyez ? ;o)) ... Il s'agit donc de "Shinobi" de Fûtarô Yamada, publié aux éditions Calmann-Lévy...

Quatrième de couverture : "A l'orée du XVIIe siècle, dans un Japon désormais unifié et dirigé par les shoguns, les clans ninjas Iga et Koga, derniers vestiges du passé guerrier du pays, s'apprêtent à sceller leur réconciliation autour de l'amour que se portent Oboro et Gennosuke, héritiers respectifs des deux familles rompues à l'art ancien du shinobi.
Mais pour en finir définitivement avec les années de chaos, et prévenir l'avènement d'une potentielle puissance rivale, le shogun Tokugawa Ieyasu décide de profiter de la haine ancestrale opposant Iga et Koga pour fomenter un plan machiavélique : il contraint les chefs des deux clans à désigner chacun leurs dix meilleurs guerriers pour un combat à mort, au terme duquel sera désigné l'héritier de sa propre lignée. Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et Gennosuke, qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan ..."

Vision Cupcakesque : J'avoue avoir été tout d'abord séduite par le fait que l'histoire s'appuie sur une réalité historique ...étant fascinée par le Japon & sa culture , j'ai estimé que ça ne pouvait "que" me plaire ... Or il s'avère qu'en réalité , j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire : on est bombardé de noms japonais dès le premier chapitre ( j'en ai compté environ une quinzaine au bout de 14pages) et il est difficile de les retenir ... Prenant mon courage à deux mains , j'ai décidé de poursuivre malgré tout , histoire de ne pas rester sur un échec ( je ne sais pas vous mais personnellement je suis toujours frustrée de poser un livre sans être allée jusqu'au bout .. ^^)
Et vous savez quoi ? J'ai finalement eu beaucoup de difficultés à ... le lâcher ! Terminé en 2jours qu'il était ! haha ... Plus sérieusement, les combats sont cruels, l'histoire va vite, est poignante et aussi tranchante qu'une lame de sabre, on se captive pour les particularités de chaque personnage ... quiconque aime les histoires de ninjas ne peut pas détester ce livre !
En ce qui me concerne, je n'ai pris part pour aucun des clans, je pense qu'il est difficile de les départager étant donné qu'ils s'affrontent pour les mêmes motivations. Néanmoins j'ai apprécié être le témoin de leurs combats, de leur volonté de survivre et surtout de leur allégeance envers leurs camps.
Inutile de le préciser, je pense que vous l'aurez compris, une fois de plus (non, la team rocket ne s'envole pas vers d'autres ciels ... amis pokemons, sortez de ce corps ;op) je vous le conseille d'urgence ! Pour mes blogo lecteurs plus enclins à regarder le 'ti écran ou simplement peu fans de lecture , je tiens à préciser que le livre a été adapté en manga sous le titre "Basilisk" puis au cinéma en 2006 :o) ( Si certains d'entre vous l'ont déjà vu ou ont plongé un oeil curieux dans le manga, je serais très intéressée par vos avis ^^)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour ta review ma jolie! Des biiiiiiiisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu, mais ça m'a l'air intéressant. ^^
    En tout cas, merci pour cet article. =)

    RépondreSupprimer
  3. @ Linda : oh mais de rien, ce livre m'a beaucoup plu donc c'est un plaisir de partager mes 'tites découvertes avec vous! Plein de bisous à toi aussi ma belle :h:

    @ La Grenadine : je suis ravie qu'il te plaise , ça me fait plaisir !

    @ Miss Lachapin : Bienvenue parmi nous miss je suis enchantée de te retrouver dans ma 'tite bulle :o) Quant au livre ça me fait hyper plaisir de savoir que je t'ai donné envie de le lire ! Si jamais tu le trouves ( il me semble qu'il est à 15€ et quelques sur Amazon) je serais ravie d'avoir ton avis dessus ! :o)
    @ très bientôt en tout cas ! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  4. ce livre a l'air vraiment super et j'espère vraiment que mes études me laisseront le temps de le savourer :p

    RépondreSupprimer
  5. @ Tizhomcupcakes : bonsoir mon amour , ta présence à cette heure me fait dire que tu as finalement fini plus tôt c'est cool :c: ( ou alors que tu t'étais planté sur tes horaires ... mais sous-entendre ce genre de chose n'est pas mon genre ;op lol)
    Je suis vraiment désolée d'avoir eu à rendre le livre avant que tu ais eu le temps d'y jeter un oeil car je suis persuadée qu'il t'aurait plu mais si tu veux, je le reprendrais pour toi pendant les vacances :o) Merci de m'écouter blablater de mes trouvailles en tout cas ( car pour ceux qui liraient ce com' je tiens à lui rendre un 'ti honneur : mon chéri m'écoute parfois pendant 1/2h lui raconter en détail toutes mes lectures! Pas plus tard qu'hier d'ailleurs ;op -> quand je vous dis que je ne suis pas un cadeau! lol)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails