mercredi 12 août 2009

Un p'tit conseil qui va bien...


La semaine dernière, je vous avais conseillé une 'tite recette à moi ( pour les retardataires vous pouvez la retrouver Ici). Suite à cet article j'ai reçu par mail tout plein de 'tites propositions sympas que je me devais d'essayer ;o) Voici l'une d'entre elles, que nous avons vraiment adorés Chéwii & moi et qui, je l'espère, vous plaira tout autant (merci ©Kouinamann22 ;op)


Pâtes au poulet et aux 3 poivrons

Il vous faut :
  • 2 filets de poulet
  • 3 poivrons ( un rouge, un vert, un jaune, c'est plus joli ;op)
  • 1 gros oignon
  • 4 champignons de paris
  • 250gr de pâtes
  • de la crème fraîche épaisse ( là encore on zappe la Bridelight... vous vous acharnez hein ;op)
  • Sel
  • Poivre
  • un petit cube de bouillon de boeuf
Tout d'abord, commencez par mettre une casserole d'eau à bouillir avec le petit cube de bouillon. Pendant ce temps, émincez l'oignon, les champignons de paris ainsi que les 3 poivrons. Coupez les 2 filets de poulet en petits dés. Lorsque l'eau bout mettez les pâtes à cuire (toujours le temps indiqué sur le paquet) puis égouttez et réservez-les. Faites ensuite revenir les dés de poulet dans une poêle avec quelques gouttes d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont suffisamment dorés, réservez-les. Profitez-en pour faire revenir les oignons. Lorsqu'ils commencent à dorer ajoutez les poivrons. Puis enfin les champignons : mélangez. Une fois que toute cette joyeuse compagnie a bien cuit ajoutez les dés de poulet puis 4/5 ( personnellement j'en ai même mis 6!) cuillères à soupe de crème fraîche. Re-mélangez afin de bien lier le tout. Un peu de sel, un peu de poivre et hop z'êtes 'fin prêts à vous régaler!! Là encore vous pouvez soit servir les pâtes et la sauce à part soit mélanger le tout directement dans la poêle c'est à votre convenance! Bon appétit ;op

Bon personnellement j'ai un 'ti peu adapté la recette... comme vous pouvez le constater sur la photo j'ai remplacé les pâtes par 250gr de riz basmati :) De même, j'ai remplacé le bouillon de boeuf par du bouillon de légumes. Enfin, j'ai ajouté 2 bonnes cuillères à café de curcuma à la crème fraîche... de l'aveu de Chéwii c'était ( je cite) "Un déliceeuh" Je sais pas vous, mais devant un tel commentaire, je ne vois rien à ajouter ;op C'était que du bonheur! J'espère que vous me ferez encore l'honneur de m'envoyer vos recettes, je serais ravie de pouvoir vous montrer ce que ça a donné ;o) Une fois n'est pas coutume j'attends vos suggestions ;op
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. AH!!!! ...........

    ............. J'ai eu peur..... O_O


    Qui suis-je? Un amateur de bonne bouffe mais là... j'ai eu peur... ^^
    Même Mademoiselle La pie a sursauté.

    Edit: Faut que je le dise car c'est trop drôle. Etant anonyme, je dois rentrer un code pour prouver que je ne suis pas un bot. Et là, c'était: emoderiz (de riz) ^^ LOL

    RépondreSupprimer
  2. XD un emo au riz legume cuit vapeur, une idée de nouvelle recette ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme : bouuuh je suis déçue moi qui pensais que ça allait vous plaire :os En tout cas je vous assure que c'était délicieux... et contrairement aux apparences ça semblait appétissant avec toutes ces jolies couleurs ... j'espère avoir plus de succès avec la prochaine recette :os

    @ Jérémy : lol avis aux volontaires... je compte sur toi pour attraper l'emo, je m'occupe du cuit vapeur lol

    RépondreSupprimer
  4. Oh des petits emos pendant un moment, on en croisait pleins les rues! On pouvait pas les louper avec leur mèche sur les yeux et des couleurs flashies mais aussi sombre!

    La Pie...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :p, en tout cas l aspect peu vous sembler étrange mais le gout est top c'était vraiment délicieux je me suis régalé ça avait même un gout de trop peu lol ...

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : oh je ne suis pas certaine que le mouvement se soit "calmé" on en trouve encore pas mal, je pense qu'avec la rentrée des classes ils devraient faire un retour fracassant :o)

    @ Tinelfe : lol merci de me soutenir mon 'ti loup ;o) c'est vrai que nous nous sommes franchement régalés, nous avons fini tout le plat à nous deux .. et je suis heureuse que ça t'ait autant plu :o)

    RépondreSupprimer
Related Posts with Thumbnails