vendredi 28 août 2009

Un jour mon prince viendra...

... Oui euh enfin non : pas "le mien" exactement ...parce que je fais partie des 'tites veinardes qui ont trouvé le leur et je ne souhaiterai l'échanger pour rien au monde ...

Bref, je sais pas vous mais moi, je suis tombée dans le chaudron magique des "Disney" quand j'étais toute pitite. Et contrairement à Obélix, j'en reprenais une louche régulièrement. En effet, étant née début septembre ( le 2 exactement, je dis ça, je n'dis rien lol) mon anniversaire correspondait, à peu de choses près, aux dates de sorties...du coup je les avais tous !! hehehe ( bah quoi ? attendez .. il fallait bien compenser le drame d'être née le jour de la rentrée scolaire nanmého!)
Aujourd'hui encore, je suis fan et incollable sur le sujet : la 'tite sirène, la belle & la bête, alice au pays des merveilles etc etc n'ont plus de secrets pour moi !
Si je vous raconte ma vie (mon oeuvre?), mon enfance toussa toussa c'est parce que j'ai fait une découverte fantastique il y a un mois environ et que je désirais vous en parler ... J'ai nommé ... tatatata (suspens ! lol) "La princesse & la grenouille" ! Futur disney prévu pour le 27 Janvier 2010, en 2d mode "à l'ancienne" s'il vous plaît! Alors, je n'ai rien contre les "Pixar" bien au contraire mais là j'ai plus qu'un mega coup de coeur : depuis le temps qu'on attendait qu'ils remettent ça !! Mais et vous alors : qu'en pensez-vous ? Il vous inspire ? Quelle relation entretenez vous avec Disney? ( euuuh je préfère préciser : il n'est ici fait mention que de l'aspect psychologique ... avis à ceux qui seraient tentés d'y voir une relation physique : votre vie sexuelle ne nous regarde pas, s'pèces de tordus ;op) Avez vous un "disney" préféré ? Allez hop on s'lâche : je veux tout savoir, tout connaître de vos goûts en la matière ;o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. et oui tu prends de l'age bientot le cap des 25 ans aheumm :p HEIN ma nelfette ;), pour ce qui est de disney j'ai toujours adoré bien que le roi lion eu été trop émouvant pour mon ti coeur d artichaud sensible de petit elfe en couche culotte xD j aimais pas voir le papa mourir toussa toussa mais pour le reste c était toujours super et vive la 2D je préfère c est carrément plus authentique je trouve :p ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Premier passage sur ton blog que je trouve adorablement cute. =D

    Les disney, mes parents me les enregistraient dès qu'ils passaient à la TV (ou ma tante des fois... bah, t'as dis que tu voulais tout savoir, alors je t'étale ma vie hein =p ) et je les regardais très très souvent. =)

    Le fait de faire un dessin animé en 2D de nouveau me plait bien. Mais que va en penser la nouvelle génération qui n'a bu que des 3D ? haha, j'ai hâte de voir ça ! =D

    Sinon les films d'animation, j'adore aussi, et je vais régulièrement en voir au cinéma avec Chéri. haha, moi non plus je veux pas l'échanger. =p

    RépondreSupprimer
  3. Vive la 2D! Oui mes amis! Vive le rétro gaming! Ahem... je m'égare encore. Bon alors pas vraiment fan de l'univers Disney (incluant Pixar) ni DreamWorks. J'avoue qu'à part "Petit pied, le petit dinosaure", je ne suis pas plus que ça dans tout ce qui touche le dessin animé à grande échelle.
    Rien ne vaut un bon "Les zinzins de l'espace", "un kid paddle" ou encore un petit "Vampire hunter D:Blood lust" (hum... cherchez l'erreur).

    Alors, j'ai tout de même regardé le trailer au dessus. Très franchement, le dessin est vraiment de toute bOoOoOoOoOoOoté! Y a vraiment du boulot... assissté d'ordinateurs vous dites? Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je trouve l'idée assez bonne sans révolutionner le genre. On a l'air de voir du paysage.

    Plaira-t-il aux petits d'jeunes élevés avec de l'animation? Pas certain... à la limite aux plus jeunes mais y a peu de chance qu'il cartonne autant qu'un Shrek qui plait à un large publique. (pourtant si on regarde bien ce Shrek, il reprend des passages de nombreux films histoire d'intégrer des parodies ce qui plait beaucoup enfin, perso, je pense que c'est plutôt dans le but de retenir l'attention du spectateur)

    Le vrai dessin animé est un genre qui finira par devenir ce que sont les films en noir et blanc à l'heure actuelle: un objet pour les nostalgiques du bon vieux temps. C'est un peu comme comparer un Ara avec une Pie... l'un rayonne de couleur, l'autre se contente d'une abscence de couleur mais aussi de toutes les couleurs! De là à dire que cette pie est bien plus naturelle... Il n'y a qu'un pas à faire. Belle analogie.

    Qui suis-je? Le Mystère continue les amis! Toujours plus haut, toujours plus foOoOoOort... :s pardon... je m'emporte à nouveau.

    La Pie et son entropie.

    RépondreSupprimer
  4. Ah les bon vieux dessin animée et disney, c'est presque nostalgique d'en revoir, en tout cas c'est un autre univers qui joue peu etre plus sur les emotions que sur la beauté du rendu, mais ca fait plaisir de voir que ce n'est pas un univers qui a été perdu dans les oubliettes (meme si ca tend inevitablement à l'etre. Mais bon j'avoue que la beauté des nouveau films d'animation m'emerveille toujours autant, meme si ca reflete un peu plus l'artificiel.

    Ps: Je sais comme c'est dure d'avoir son anniversaire durant cette periode :P moi c'est le 5. T_T pas une periode qu'on attend avec impatience.

    RépondreSupprimer
  5. Whoaaa j'arrive et je vois tout plein de commentaires : ça me fait super plaisir je m'attendais pas à un tel engouement matinal ;o)

    @ Tinelfe : heu oui euh 24 déjà mon amour hein, on va y aller par étape si tu veux bien ;op Mon pauvre petit loup, je n'étais pas très fan de cette scène là non plus : idem pour bambi ... bon en même temps j'avoue je pleurais aussi lors du départ de E.T alors je crois que je ne suis pas un exemple! lol

    @ Grenadine : oh merci ça me fait super plaisir !! :oD Bienvenue dans mon 'ti monde ;o) En plus je constate que tu t'es abonnée ça me touche énormément , j'espère avoir la chance de te lire à tout tout plein d'autres occasions ( voui voui mais surtout n'hésite pas pour l'étalement de vie : on est entre nous ;op) C'est vrai que la nouvelle génération peut être sceptique mais lorsqu'on regarde le résultat au box office de certains dessins animés récents ( forcément je n'ai plus le nom en tête .. rahlala alzheimer précoce :os) sortis en 2D l'année dernière ils ont bien marché donc : à voir :oD
    lol c'est ça d'avoir des zamoureux en or : on y tient comme à la prunelle de nos yeux ;o)

    @ Anonyme : c'est vrai que le trailer est prometteur , personnellement je trouve que l'héroïne a un faux air de belle(belle & la bête) et de yasmine (alladin) mais peu importe : les dessins semblent magnifiques ( j'en ai trouvé deux/trois autres sur le net au passage) et l'histoire toute sympa donc : j'ai déjà hâte de voir ça :oD Rahlala ce que vous êtes pessimiste en ce moment monsieur Pie, contentons nous de profiter de l'instant présent et d'un probable petit chef d'oeuvre avant de l'enterrer : techniquement, tout ce qui nous entour ( nos pc, nos ipod et même les gadgets kittiesques sont ammenés à disparaître .. ô drame, ô desespoir :'o()

    @ Jérémy : mais mais, c'est un complot ma parole ! lol :oD Que de fatalisme pour un samedi matin : allez haut les coeurs tout le monde! Je pense que les deux ont leur charme tout en étant complémentaire : je me souviens qu'au tout début du partenariat avec pixar ( vers fin années 90's) ils sortaient conjointement un pixar en anim' et un disney en 2d la même année : je sais que ça parait irréalisable sur le long terme car bcp trop de travail mais je trouvais que l'idée d'alterner n'était pas mauvaise :o)
    Halala je compatis : bon, avantage du blog, cette année on pourra se soutenir ;o) lol

    RépondreSupprimer
  6. Monsieur Pie??? Mais... je n'ai pas de sexe! ^^ He he! Hey! What did you expect? *imitation Nicole Kidman*

    Piouuu premièrement: Arrêter les pubs télés...
    deuxièment: arrêter counter et cie!!
    Troisièment: arrêter... l'info...

    [Difficulté]: Mode God like -> O_o

    Ok... c'est pas gagné! On remet ça à plus tard alors! \o/ Terrorists win.

    Faut vraiment que j'arrête... Bonne nuit! µ_u

    RépondreSupprimer
  7. XD je crois pas que ce soit possible d'arreter ^^, c'est comme le chaudron et quand on y tombe c'est foutu :p
    Mais bon si je vois une pie trainer dans mon viseur, je penserais a avoir pitié ^^
    Anti-terrorist win \o/
    .............:)] oui...oui ok...oui bon je sors
    =))

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme : avant d'arrêter tout ça faudrait déjà commencer par arrêter de boire : je dis ça j'dis rien ;op l'alcool : c'est le Maaal lol

    @ Jérémy : vous me faites une jolie paire tous les deux .. réussir à m'inclure ce type de discussion sur une base "disney" j'avoue que je dis quand même respect ( bon s'il est question d'un pacse msnien dites moi tout je jouerais les entremetteuses ! hihihi :D lol

    RépondreSupprimer
  9. ^^ Je ne bois pas et je ne fume pas! :) Et tac!

    Il faut être sobre pour bien maîtriser clavier + sourie...
    Ou même la manette sur ps3!

    Allez, je cesse le flood
    Sur ce, bonne entropie!

    Edit: Une fois de plus, le code de confirmation comme quoi je ne suis pas un bot est poilant!
    Ce soir, c'était: Chast... No comment... :P

    RépondreSupprimer
  10. En parlant de dysney, une petite news toute fraiche.
    :O Disney avait faim, il vienne de devorer Marvel pour la petite somme de 4 milliard de billet vert.
    En tout cas pixar + marvel ca va promettre.

    RépondreSupprimer
  11. @ anonyme : lol joli le code de confirmation, et bah alors : la pie aurait-elle un aveu à nous faire ? ;o)

    @ Jérémy : ohhh génial, merci vraiment pour toutes ces news que tu nous apportes toujours si gentiment : effectivement Marvel+Pixar+Disney ça promet d'être vraiment excellent .. à voir donc!

    RépondreSupprimer
Related Posts with Thumbnails