samedi 22 août 2009

Le petit chemin, qui sent la noisetteuh

Je m'en vais vous parler, aujourd'hui, d'une petite promenade faite avec Chéwii cette semaine. Pour tout vous dire, nous avons décidé d'aller y faire un tour après une journée particulièrement pénible ( et vi, ça arrive même au pays des cupcakes) et il faut bien l'avouer : c'était destressant à souhait. Cet endroit merveilleusement tranquille se trouve être le jardin Saint-Martin à Monaco. Constitué de divers petits chemins descendant le long de la crête, il est suspendu à la façade Sud-Est du Rocher, juste à côté du musée océanographique. La vue y est splendide, la flore sémillante et les statues d'un genre classique ravissantes. On y trouve même un joli plan d'eau (accessoirement transformé en fontaine à souhaits) et de petites niches comportant des bancs, parfaits pour les amoureux (je dis ça ....je n'dis rien ;op). Comble du bonheur pour moi, la flore végétale est constituée d'une multitude de cactus ( haaaannn chuis follleuh des cactus!), plantes grasses et autres spécimens exotiques. En bref, un endroit romantique où il fait bon flâner l'après-midi, avant d'aller au restaurant ou simplement quand on veut en fait : c'est à volonté ;o) Quand on sait qu'en plus il est ouvert 24h/24, 365j/an, moi je dis que c'est un sacrilège que de se priver ! :o) Bonne balade tout le monde ;o)

* Tarif d'entrée : gratuit
* Visite libre
* Si vous désirez en savoir plus :
Office du tourisme
2a, boulevard de Moulins
98000 Monaco
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je me souviens qu'en Term, j'avais un 'tit bout de cactus pas plus long que la phalange de mon index. Je l'avais planté dans une boite à coton-tige. La terre provenait du jardin. J'en étais fier! Il faisait parfois des belles petites fleurs à son sommet sans compter qu'il grandissait en formant des nouveaux 'tits bouts de cactus tout mini. Des petites épines parcouraient sont corps ce qui lui offrait une protection bien faible vu la faible résistance qu'elles offraient dès le moindre effleurement. Ces épines restaient dans la peau du doigt ce qui me rendait pour quelques seconde un membre de la famille des Cactaceae. Je lui mettais de l'eau de temps en temps. Je l'aimais bien jusqu'au jour où une colonie de moucherons avaient décidé d'élir domicile au pied de mon 'tit cactus! Starship troopers le retour. C'en était trop... après une longue bataille, le pauvre ne résista pas à ses blessures. Les dommages collatéraux du dernier affrontemet lui avaient été fatal.

    RIP tit cactus.

    *ahem*

    Tout ceci est une histoire réelle. :'(

    A bientôt! L'anonyme plus si anonyme que ça... ou pas!
    Mystère mystère susurre la pie...

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme : haaan pauvre 'ti cactus :( En tout cas tu semblais bien t'en occuper : tu n'as jamais souhaité renouveler l'expérience? Personnellement j'en ai deux à la maison pour le moment mais je n'ai pas encore réussi à les faire fleurir ... je ne désespère pas! lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est à dire qu'avec le chat j'hésite un peu mais quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à m'y remettre ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que l'endroit est fort plaisant avec beaucoup d'ombre et la mer a perte de vue ... quand au cactus j'en ai un aussi depuis 7 ans il a grandit et là pouf plus rien il doit etre trop a l étroit peut etre car il fait environ 30 cm de haut bon par contre il a jamais fait de fleurs lol a croire que c était pas dans le contrat :)

    RépondreSupprimer
Related Posts with Thumbnails