lundi 27 juillet 2009

Zen soyons zen...(tudududuuu)

....oui euh bon, chacun ses références culturelles hein? mh?
J'ignore si je vous en ai déjà parlé (il me semble que non) mais je suis totalement "in love" du Japon et de sa culture. C'est du genre "Dans le Japon tout est bon"(ou presque). Inutile de vous dire, donc, que lorsque Chéwii m'a appris qu'il existait un jardin japonais à Monaco j'étais au nirvana. Situé au centre ville (en face du Karrément pour ceux qui connaissent), sur un espace de 7000m² et face à la mer, le cadre est enchanteur. De plus, tout est là pour nous faire voyager: la cascade, le petit pont de bois rouge, les carpes koi, tout y est! De nombreuses espèces végétales côtoient également les lieux dans une harmonie totale et parfaitement en accord avec les principes zen. Les enfants, de leur côté, apprécieront de pouvoir approcher de très près les poissons qui ne manqueront pas de venir quémander un petit quelque chose à grignoter! (de vrais voraces, c'est bien simple : ce ne sont pas des carpes mais des gloutons aquatiques!). En résumé : vous serez en présence d'un espace de quiétude et de sérénité où il est agréable de flâner en oubliant le temps qui passe...
* Ouvert toute l'année de 9h à 18h de novembre à mars et de de 9h à 19h d'avril à octobre
* Tarifs d'entrée : gratuit
* Visite Libre.
* Si vous désirez en savoir plus :
Office du tourisme
2a, boulevard de Moulins
98000 Monaco
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je en savais pas qu'il y avait ce genre d'espace à Monaco! :?
    Hum oui, c'est vrai que le Japon est à la pointe de la technologie mais sait aussi y mélanger sa culture (temples, jardins, kimono...)ce qui fait de ce petit pays une grande nation.

    Je ne sais pas si tu écoutes de la musique Japonaise mais je connais une artiste de J-pop : Nami Tamaki qui est vraiment forte. Je te conseille les titres Reason et Heroine.

    Il y a aussi bien évidement des groupes de metal qu'on appelle Visual kei: Nightmare, an cafe, Moi dix mois...

    Pour ce qui est du cinéma Japonais... :S j'accroche pO. Non. Pour la litérature, je suis plus branché américaine. En même temps, j'ai jamais testé le japonais... :S

    Une chose est sûre, moi, ma pie et son entropie ne seront pas de trop à te conter les 749 histoires merveilleuses de Mother Earth. Oui car finalement, une pie ne peut être que mystère et fantasme si le conteur sait manier la magie avec des mains de maître.
    Ah oui... qui suis n'est ce pas? Je suis juste un conteur de légendes, de mythes et de merveilles. Un chercheur de félicité à travers la parole de la pie. Celle qui m'a adopté il y a bien longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Un jardin très agréable à visité avec une diversité de spécimens végétaux impressionnante :p , par ailleurs, il est toujours agréable de regarder les grosses carpes koi qui accourent en quête d'un bon repas. La vue est très agéable puisqu'en plus le jardin est près de la mer, les lieux sont propres et très reposants ;;) , idéal pour les amoureux ^_^ .

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme : et vi, nous avons la chance d'avoir cette petite merveille juste à côté de chez nous ( je suis persuadée qu'elle est inconnue pour beaucoup!). Je te remercie pour les différentes références que tu viens de me communiquer : j'en connais certaines mais pas Nami Tamaki : je vais donc filer écouter ça de plus près ;op J'avoue que je ne suis pas non plus très fan du ciné japonais mais je n'y connais pas non plus grand chose hormis les dramas donc je vais éviter de juger :) En revanche, je lis beaucoup de littérature japonaise et je serais ravie de te conseiller quelques auteurs :o)

    @ Tinelfe : c'est vrai que j'adore y aller avec toi mon 'ti loup , on y passe toujours un bon moment et je suis bien heureuse d'avoir (enfin!) pensé à prendre l'appareil pour immortaliser tout ça :o) Prochaine étape : prévoir de quoi nourrir les p'tits vautours aquatiques! lol

    RépondreSupprimer
Related Posts with Thumbnails