dimanche 26 juillet 2009

Une famille formidable


Parce que comme toute jolie (que dis-je ... Merveilleuse!) histoire qui se respecte, la nôtre a commencé par "Il était une fois (dans un pays fort fort lointain), une petite nelfette qui tomba folle amoureuse de son petit nelfe" : Jusque là, vous êtes d'accords : tout va bien! Ne désirant pas m'étaler sur notre vie de couple on va passer direct au "ils vécurent heureux". Là où ça se corse et où nous ne sommes pas un couple ordinaire c'est que, quoique jeunes, nous sommes déjà une grande famille! Eh oui, la cigogne (ou la pie, ce sera à l'appréciation de chacun d'entre vous ;op) responsable des progénitures félines a été particulièrement généreuse avec nous. Ainsi donc, bien que vous connaissiez déjà notre Geugeuk internationale il est temps pour moi de vous présenter ses trois petites/grandes soeurs, dans l'ordre des photos : Sephora, Upsy et Vrédèle. Les 3 étant parfaitement différentes et ignorant encore l'existence de leur célébrissime soeurette, je vous donnerai donc de leurs nouvelles indépendamment grâce aux supers tuyaux de Chéwii en personne ;o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hann mais ne serait ce pas trois petites boules de poils qui me sont familières ? pour un peu plus de précisions à leurs sujets sephora est la patronne et la plus agée du groupe et védèle ma tite boule de poils préférée c est là plus jeune, les trois sont de très bonnes chasseuses les pies n'ont qu'à bien se tenir xD ...

    RépondreSupprimer
  2. @ Tinelfe : mais si mais si tu as bien vu trois petites boules de poils familières ;o) Vi pour les précisions je pensais faire un article sur chacune d'entre elles séparément pour développer un peu plus : compte tenu de leur caractère et de leur facétie je pense qu'il y a largement des choses à dire ;op (tu m'aideras, hein , diiiis mon amoûûûr? ;op lol). J'avoue que j'ai moi aussi un gros faible pr Vrédèle ( mais ça chuut' faut pas le dire normalement! lol) il faut avouer que tout le monde aime Vrédèle et Vrédèle aime tout le monde lol. Mais Séphora et son caractère à la geugeuk a son charme aussi. Quant à Upsy et sa 'tite parano envers les gens qu'elle ne connait pas : elle est craquante aussi. 4 chats, 4 merveilles et toutes différentes en prime : si ça ce n'est pas ce qu'on appelle avoir une famille formidableuh ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Imitation petite fille Ourson de Lu: "Oh comme ils sont mignons." Avant de lire le texte, je croyais que c'était le même chat sur les trois photos. Ils sont pas de la même famille pour rien. La pie, une fois de plus, a bien fait son travail. J'ai moi même deux chats et ils sont... comment dire... beaucoup plus en forme que les votre ^^ Ils atteignent les 5 kilos chacun et ont grave la patate! C'est pas des patapoufs non plus hein! Je te vois venir :) J'ai bien-sûr une pie qui ne me quitte jamais. Toujours fidèle ce qui se perd ma p'tite dame! Et oui, c'est le jeu ma pov' Lucette! Cette pie là est un peu spéciale à vrai dire mais chut! Je ne dévoilerais pas plus son identité ni la mienne pour le moment.
    Tout simplement car je suis un anonyme en quête de [i]pica pica[/i] dans les forêts enchantées.
    Comment l'attirer? La patience sera ta plus grande force. L'animal doit sentir en toi ton désir de savoir: que la quête de l'entropie commence! C'est elle qui t'adopte, pas l'inverse. Ensuite, avec un peu de chance, un soir de pleine lune, elle te contera peut-être son entropie. Cette pie en trop qui n'aura pas su garder sa langue dans sa poche.
    La pie est bavarde et c'est son plus vilain défaut.

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : Elle est zolie not' 'tite famille n'est ce pas ? ;o) je suis heureuse qu'elle te plaise en tout cas :o) Il est vrai qu'il est parfois un peu difficile de les différencier (moi-même je n'y arrive pas encore totalement).Le zhom serait là il ns dirait "mé siiii ! elles sont pas de la même couleur : y'en a une qui est plus claire, l'autre plus foncée et la troisième entre les deux !" : il faut croire que je n'ai pas encore suffisamment exercé mes nyeux! lol
    Mais les nôtres sont en pleine forme, z'ont la truffe humide et l'poils soyeux namého! lol Sont juste de petits gabarits c'tout : petites mais costaudes mêmes que! Comme les p'tits pimousses! ;op
    Quand à l'épopée fantastique qui me mènera à la pie : s'il faut suivre le lapin blanc je suis on ne peut plus partante ;o) (malgré tout, la pie laisse quelques indices quant à son identité sur googleuh ... je dis ça, je n'dis rien ;o)) Néanmoins, désirant fortement m'entendre conter la mythologie de l'entropie par la pie elle-même, je me fais toute petite et attends sagement le prochain épisode ;op

    RépondreSupprimer
Related Posts with Thumbnails