samedi 18 juillet 2009

Un phénomène récurrent

© Arnaud Delafaute

Alors alors ... Aujourd'hui je m'en vais vous parler d'un fait disons "de société" plutôt tenace et qui revient chaque année à la même période. Non non ... je ne fais pas référence aux moustiques-qui-piquent/sales bestioles. Ni aux articles vantant les mérites d'un régime miracle quelconque. Nooooon, celui dont je vous parle est du genre gluant/qui s'accroche. Par-fai-te-ment : je fais allusion aux dragueurs de plage !
Alors je sais pas vous mais nous ici, à Nice, c'est l'invasion. Comprenons-nous bien : je ne suis pas du genre aigrie, au contraire, je trouve ça plutôt flatteur et je m'arrange toujours pour répondre gentiment et poliment. SAUF QUE! Quand on entend 20, 30, 50 fois les mêmes répliques lourdes, les mêmes phrases toutes faites on est tout de suite du genre moins conciliantes. Je me souviens du jour où l'un d'eux m'avait dit, lors de mon arrivée sur la côte : "Au moins vous, vous êtes gentille, les filles à Nice sont aigries". Sur le moment j'ai pas compris. Désormais je compatis! Alors deux/trois 'tits conseils fondamentaux juste comme ça au passage.On ne dit pas à une demoiselle (non elle n'est pas en détresse merci!) en vadrouille "whaouu j'te kiffe!", ni "c'est qui le clown à côté de toi?viens boire un verre avec moi plutôt!" (riez pas, c'est du vécu!) , on insiste pas non plus quand elle vous dit qu'elle est prise version "Ah oui? et il fait quoi? il sait qu'il a de la chance? Et euh...t'es sûre qu'il n'y a pas moyen? nan parce que moi, chuis pas jaloux!". Et enfin, dernier conseil pour la route mais pas des moindres : on ne la suit pas jusqu'à chez elle pour voir où elle habite! (vi vi, ça aussi ça sent le vécu!). Ca fait, au choix: psychopathe ou pervers ( et dans tous les cas : cherchez pas, c'est mort!). allez zou, désormais vous êtes 'fin prêts : je veux plus en voir un seul célibataire à la rentré! na! ;o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. CUI CUI!!

    Oui alors là... c'est moche tout ça! 50 fois?? C'est une image j'espère parce que là O_O Dingue! J'imagine que ce n'est que les hommes bien-sûr! Jamais les femmes n'iraient draguer ouvertement... noooooooon jamais...

    Heureusement pour moi, ça ne m'arrive pas! Ouaip Mam'zelle! Il n'y a pas trop de problèmes comme ça sur le net. Enfin... oui il y a des trolls et des n00bs sur les forums et autres sites communautaires mais LES vrais dragueurs ne courrent pas les rues virtuelles! Ils scrutent dehors à la recherche de proies! ^^
    Conclusion, ne sortez pas ............... sans votre iPhone 3GS!! \o/

    Qui suis je? Pas facile de le deviner hein?! Je ne suis qu'un fan de pie et d'entropie qui chante, parle, conte de la si mystèrieuse science qu'est la thermodynamique associée à la fascinante pie.

    RépondreSupprimer
  2. ^^ Oh oui il y a de très beau cas aussi sur le net, je dirais même il y en a bien plus... et de toute sorte.

    Mais bon j'avoue ca me surprend guère qu'on peu rencontrer de tel specimen, je trouve ca assez drôle ^^ enfin vu que ca me touche pas.
    Pour ma part j'ai pas de problème avec les drageuse XD je doit être vacciné.

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme: ah oui c'est certain : les dragueurs du net, c'est encore un autre problème. La seule différence est qu'au moins, lorsqu'ils nous interpellent, on peut zapper ;op
    Erk erk erk : comment peut-on être sain d'esprit et parler de thermodynamique en plein été ? non non vraiment : ça va pas du tout là, je m'absente quelques jours et c'est le drame! lol

    @ Jérémy : oh je pense que ça doit bien exister en version "femmes" aussi non ? n'empêche, quand je lis vos "témoignages" je me demande vraiment pourquoi je suis une femme .. y'a des injustices moi j'vous dis! lol ;op

    RépondreSupprimer
Related Posts with Thumbnails