jeudi 2 juillet 2009

A l'aventure compagnons, nous sommes partis vers l'horizon ...



Le week-end dernier, compte tenu du temps magnifique, nous avons décidé avec Chéwii de partir en vadrouille direction "Le zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat" (parait-il que c'est sur la liste des lieux incontournables à visiter pour quiconque se proclame "sudiste d'adoption" : j'étais donc tout particulièrement concernée! hehehe) Bon, en même temps, avouons-le, j'harcelais quasiment Chéwii depuis 3 semaines pour qu'on y aille : non non, je ne suis pas chi**te, juste determinée *aheeemm* ;o) Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos zèbres : la Visiteuh!

* Déjà, premier point positif : j'ai été agréablement surprise de constater qu'il n'y avait pas trop de monde ... c'est pit'être idiot mais quand on habite la côte d'azur au mois de juillet, si on ne veut pas se jouer le remake du metro parisien aux heures de pointe pour acheter une glace, il faut parfois se lever de bonne heure!
* Concernant le zoo lui-même à présent : ni trop grand, ni trop petit, il est parfait pour une petite balade d'après-midi en amoureux ou en famille. Tout y est : les lions, les manchots, les tigres, les ours, les singes et j'en passe...On peut entrer dans la cage des lémuriens (tous plus espiègles les uns que les autres), caresser les chèvres, les poules, les canards, les lapins nains et les tortues (ça ravira les pitits!) et assister au repas des différents protagonistes (euh non, celui des soigneurs n'est pas compris dans la formule, restons-en aux bêbêtes voulez-vous? ;op). La visite est agréable et bien documentée, la végétation riche et variée, il vous faudra seulement faire quelques détours pour tout voir (mais ça fait aussi parti du charme :o)). En bref, une petite bulle de verdure et de vie à visiter de toute urgence!

*Ouvert de 9h30 à 19h00 en été et de 9h30 à 17h30 en hiver. Pour l'entrée, il vous faudra compter 15€00 par adultes, 12€00 par étudiants, 11€00 pour les petits de 3 à 9ans et 0€00 (gratuit) pour les enfants de moins de 3 ans. Les chèques vacances sont acceptés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. As tu vu des pies? Non?! Dommage... :S

    Marine Land est aussi un des must visit pour tous Sudistes qui se respectent! On peut y entrevoir des manchots ou des pinguoins... Entrevoir car les vitres sont couvertes de condensation. Ces petites bêtes ne sont pas faites pour vivre dans le Sud de la France malheureusement.

    Qui suis je? Un annonyme qui serait ravi de parler de l'entropie de la pie pendant des jours! Oui des jours! :D

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme : et non, pas de pies à l'horizon, mais des perroquets, des aras et des flamants roses si! hehe (oui bon euh, on peut pas être parfaits partout! lol)
    Quant au marineland : il parait que c'est très sympa à visiter mais le prix actuel de l'entrée est un peu en dehors de notre petit budget : triste vie que celle des étudiants moi j'vous dis! ;o) lool ( bien que je serais ravie de voir les orques et les dauphins).Si jamais à l'avenir on passe y faire un petit tour je ne manquerai pas de faire un billet sur le sujet ;o)

    RépondreSupprimer
  3. mouais "j'aurai mieux fait de rester au lit la suite vous le dira" xD je rigole c était vraiment une super visite ce zoo, bon par contre je vous conseille d'être très méfiant vis a vis des chèvres elles sont pires que les cocottes dans zelda, j'étais tranquilement aux coté de ma nelfette quand je me lève pour sortir de l enclos et là PAF comble de malchance la biquette me mord les fesses prenant le plan du zoo de ma poche arrière pour un encas, je vous le dis moi c'est fielleux ces petites bêtes là , toujours se méfier de la biquette qui dort xD. Sinon les tigres, le porképic et les autres animaux étaient super et la tortue aligator était vraiment impressionnante, alors tous à vos appareils si vous y allez :p ...

    RépondreSupprimer
  4. xD cà m'etonne pas des chèvres, surtout eviter de courir ^^, a voir si comme les cocottes de zelda, si t'en embètes une, tout les chèvres au alentours se chargerons des autres poches.
    Très jolie photos.
    Faut avouer que les petits coin de verudre aussi sympatique manque dans la régions ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Tinelfe : mon pauvre chéri, boulotté par une biquette, que veux-tu : c'est ça d'être sexy ;o) lol Je crois que c'est ce qu'on appelle "donner de sa personne" ;op. En tout cas,c'est vrai que nous avons vraiment fait une super balade :o) J'espère que celle de demain sera toute aussi agréable et sympathique hehe (même si je n'ai aucun doutes sur le sujet ;oD)

    RépondreSupprimer
  6. @ Seturiel : c'est vrai que c'est particulièrement agréable. Je te remercie pour le compliment concernant les photos : ze fais de mon mieux mais c'est pas encore parfait! lol En tout cas si tu as des suggestions à nous faire de lieux sympa à visiter : je suis entièrement preneuse :D Quant aux cocottes de zelda : elles m'ont traumatisé à vie je crois ( Chéwii est là pour en témoigner : à chaque fois que je rejoue avec, elles me tombent dessus systematiquement ... bon c'est vrai, je les malmène un peu, mais si peu!!!! lol) Du coup je préfère les éviter tout court : même en vrai ;o)

    RépondreSupprimer
Related Posts with Thumbnails