vendredi 17 juillet 2009

Je vois la vie en rose..


Oyez Oyez tout le monde ;o) Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie nommée : "mes p'tites trouvailles" : j'y glisserai tous mes coups de coeur, qu'ils soient irl ou qu'ils viennent de la toile. Bien entendu, je compte une fois de plus sur vous (on ne change pas une équipe qui gagne hehe) pour me dire ce que vous en pensez et pour me faire part de vos propres coups de coeur. Mais trève de papotage, passons aux choses sérieuses *aheem*.
Je vais donc tenter d'ignorer le soleil qui fait rage à ma fenêtre ( vi vi, même encore à 20h23!) et vous parler de la rentrée (oui je sais, je vous entends déjà me dire comme dans la pub loto, avec l'accent s'il vous plait "oh non pas encore!").Seulement, par "rentrée" je n'entends pas "emploi du temps de folie/grisaille/rangement des tongs et des mini-jupes" mais plutôt "choix d'un compagnon de tous les instants". Euh non, là je vous arrête tout de suite, il n'est aucunement question d'agence de rencontre pseudo lubrique. Juste d'un petit accessoire que l'on glisse partout ( c'est pas non plus un sex toys : vous suivez pas hein! ;o)) et qui nous accompagne tout au long de l'année. J'ai nommé (taaadaaa) : l'Agenda! Et oui: il est en général assez représentatif de nos goûts, de notre personnalité, de nos besoins ... il abrite nos rendez-vous, la liste de nos contacts, notre emploi du temps. C'est bien simple, je crois qu'en dehors de nos pc chéris, c'est un des objets qui nous caractérise le plus. Personnellement, ayant acheté le mien hier, j'ai opté pour un petit modèle "miffy" rose bonbon et argenté tout kawaii de la gamme "quo vadis". Ni trop grand, ni trop petit : il est parfait pour moi!
Qu'en dites vous? Et de votre côté, vous êtes plutôt "papier" ou "électronique"? Quels sont vos goûts en la matière? C'est un objet important à vos yeux? Quelle utilisation en faites-vous? Dites moi tout! ;o)
Bon et puis c'est pas tout ça mais demain, on en revient à des préoccupations estivales : faut pas déconner non plus! :o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. ^^ Très mignon l'agenda.
    Moi jusqu'à quelques semaine j'étais plutôt à me trainer un bloc note avec moi, pour ranger tout mes pensée, inspirations , chose a faire, ou rendez vous de manière... ben d'un bloc note.
    Depuis que je me suis acheté mon google phone(smart phone HTC Dream), avec mon agenda en page d'accueil, synchronisé sur mon compte google. Je ne loupe pas une occasion de le remplir. Bon j'avoue que ca fait très gadget, mais un gadget qui fait le travail de plusieurs gadget (GPS,Agenda,...) :p c'est le top pour un geek.
    Mais bon, c'est pour avoir tout mes rendez vous et chose importante bien organisé, histoire de rien loupé (surtout que je rentre dans le monde professionnel cette année), mais j'ai quand même toujours avec moi mon fameux bloc note pour tout le reste de ce qui peu me venir à l'esprit et qui doit être noté.

    Seturiel

    RépondreSupprimer
  2. @ Jérémy : whouaaaaa effectivement ça semble être le top de la geekittude! (et dans ce domaine là, rien n'est jamais TROP gadget! lol).C'est vrai que ce doit être très pratique et plutôt agréable à utiliser. Malgré tout, en ce qui me concerne (en dehors du fait d'avoir un 'ti portable tout simple! lol) je suis encore assez vieille école : j'apprécie le contact du papier et l'idée de gribouiller partout dessus avec des bics tout colorés et des fluo! lol.Quant à ton idée de bloc-note je fais exactement la même chose avec de petits carnets à spirales : j'en ai plein! je note dessus tout ce qui me passe par la tête!Pour preuve, j'en ai même acheté un spécifiquement pour le blog! lol Sinon je te souhaite tout plein de courage pour ton entrée dans le monde professionnel, j'espère que tout se passe bien et que tu trouves/as trouvé quelque chose qui te plait :o)

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma chérie je suis de retour lol, encore un super article dont nous pouvons tous profité, plein d'humour et comme toujours super kawaii , de près l'agenda rend encore mieux et il faut le dire les lapins c est une valeur sure :p moi de mon coté je suis tellement bordélique que ni l'ordi ni l'agenda me conviennent je fais tout au feeling en général pourtant chaque année j achète un agenda ... et chaque année il reste vierge xD.

    RépondreSupprimer
  4. @ Tinelfe : Ohhhh comme tu es tout mignon mon chéwii : chaque passage de ta part est toujours un plaisir ;)Je suis enchantée de constater que mon article te plait : j'essaie de faire de mon mieux en tout cas :) vouiiii une telle bouille de p'tit 'pinou je n'ai pas résisté! lol le craquage a été immédiat ;op
    loool c'est tout toi ça mon trésor : ça explique bcp de choses *aheeeemm* ( je sors lol) mais je trouve qd même que pour quelqu'un qui gère tout au feeling tu te débrouilles très bien : c'est ça d'avoir la classe ;) lol

    RépondreSupprimer
  5. Alors alors... je suis de la très vieille école. Je note tout sur le dos de ma main gauche. Non, je ne me crois pas dans Prison break bien que parfois je me pose des questions! Après pour effacer, je lèche la main ce qui étale l'encre plus qu'autre chose et me fais une belle langue bleue :P

    A quand l'agenda avec une Zolie pItIte pie???

    Qui suis je? Je ne le dirai pas encore ce soir *pub Loto - "C'est l'jeu ma pov' Lucette!* Je ne suis qu'un anonyme qui pourrait rêver de l'entropie de la pie pendant des nuits!

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : ouuuhh ça doit être du plus bel effet ça en rendez-vous ;op Mais au moins ça te fait une zolie langue schtroumpfisante! Si ça ce n'est pas le comble de la kawaiierie! lol Par contre... je croyais que dans Prison break il était question de grues en papier et non pas de pies : on m'aurait donc menti? lol

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiiiiiiiiiiiiii mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je dis OUI! C'est bien une grue en papier! Non pas celles que l'on croise sur les chantiers... mais l'oiseau!
    Alors *Julien Lepers* Je diiiiiiis oui oui oui ah je dis ah oui ah jeeeeee dis oui mademoiselle!!
    Pardon... pour la langue bleue, c'est juste le bout! Et puis ça dure pas longtemps heureusement :S

    Qui suis je? A ton avis? Alors? Oui bien-sûr! Je suis un anonyme qui pourrait rêver de pie et de désordre universel pendant des dizaines d'année-lumières!

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme : et vi c'est bien une grue, d'ailleurs, quitte à jouer dans "la petite info qui va bien" si je ne me trompe pas c'est en rapport avec la légende japonaise des 1000 grues qui stipule que si l'on plie 1000 grues en papier on peut voir son voeux s'exaucer :o)
    pour la langue : je veux une photo de l'exploit ! na! lol
    Bon c'est pas tout ça mais j'ai des courses qui m'attendent moua ... je reviens sans doute ce soir pour de nouvelles aventures (ou demain : et oui, moi aussi je peux faire des mystères ;op)

    RépondreSupprimer
  9. Nooon pas de photo! Je suis un anonyme! ^^
    Merci pour la petite info ;)

    RépondreSupprimer
Related Posts with Thumbnails